Le sentier du littoral

  • à pied : 3h - Dificultad Moyenne
  • Distancia : 11km
  • Ascenso vertical : 292m
  • Público : Tous publics
La segunda parte del sendero del litoral ofrece unas magníficas vistas panorámicas que abarcan desde el puerto de Ciboure al de Hendaya. El sendero, que discurre a lo largo de una estrecha cornisa entre la carretera y los acantilados, atraviesa el espacio natural protegido del Castillo de Abbadia y termina en la bahía de Txingudi, en Hendaya.
Itinéraire
  • Etape 1 :

    Port de Socoa Depuis le port, longer le quai en direction du pont qui permet de traverser la Nivelle et le traverser pour arriver à Ciboure. Longer l'embouchure de la Nivelle, passer devant la maison de Maurice Ravel et poursuivre jusqu'à la plage de Socoa. Après le pont qui traverse l'Untxin, prendre à droite vers le port de Socoa.
  • Etape 2 :

    Asporotsttipi Sur cette portion, le sentier reste fermé. Seule solution pour continuer vers Hendaye, prendre le bus 39 jusqu'à Asporotsttipi. L'arrêt de bus est situé sur le Départementale à hauteur de la pizzeria.
  • Etape 3 :

    Asporotsttipi Descendre à l'arrêt Asporotsttipi.Longer la maison Asporotsttipi et prendre à gauche pour suivre le sentier qui mène vers le domaine d'Abbadia. La bruyère vagabonde et la salsepareille se trouvent en nombre dans cette zone. Suivre le sentier qui passe sous le château d'Abbadia, puis passer devant la maison Nekatoenea et la maison Larretxea pour finalement sortir du domaine d'Abbadia. Prendre à droite le passage qui mène à la plage d'Hendaye. Prendre à gauche et suivre la plage jusqu'à l'ancien Casino. C'est ici que l'on trouve les bus qui permettent de rentrer à Saint-Jean-De-Luz ou Bayonne par exemple. Continuer jusqu'à l'extrémité de la promenade, puis prendre à gauche pour parvenir sur le port d'Hendaye, qui marque la fin de cet itinéraire.
No se pierda
  • socoa
    Le fort de Socoa (Patrimoine bâti)

    Le fort, le port, un microcosme à l'écart de tout. Attention, chef d'œuvre !

  • Abbadia
    Le château d'Abbadia (Site culturel)

    Un site au delà de votre imagination !C'est le Château-Observatoire Abbadia, lieu enchanteur, dressé sur les falaises abruptes d'Hendaye au milieu d'une lande, construit entre 1864 et 1879 par Viollet-Le-Duc pour Antoine d'Abbadie, ethnologue, géographe, homme de science…

  • le bus txik txak (Panorama)

    Une contrainte car il faut se tenir aux horaires mais un petit moment tés désagréable pendant lequel on profite à 100% du panorama.

Rutas cercanas

Alojamientos cercanos

Agenda

Image publicité de Bipia, conserverie artisanale de condiments à base de piments d'Espelette