• à vélo : 4h - Dificultad Moyenne
  • Distancia : 14km
  • Ascenso vertical : 120m
  • Público : Tous publics
Se trata de una etapa de la Vélodyssée con unas vistas excepcionales del océano, pero también es algo deportiva y compartida con los coches. No dude en bajar la bicicleta: a lo largo del recorrido hay zonas de picnic, mesas y senderos de interpretación.
Itinéraire
  • Etape 1 :

    Bidart Du rocher de la vierge vous descendez vers la plage du Port Vieux et remontez sur votre droite en arrivant devant le giratoire du Radisson vous continuez tout droit avant une longue descente vers la plage de Milady. Suivez la D 911 en direction de Bidart. Au giratoire à l'entrée de Bidart vous prenez à droite (sans descendre à la plage d'Erretegia !) pour arriver à la chapelle Ste Madeleine (magnifique point de vue !), quelques dizaines de métres et vous êtes sur la charmante place de Bidart.
  • Etape 2 :

    Guéthary De la place, descendez vers la plage de l'Ouhabia (attention ! la rue sera à contre-sens pendant quelques dizaines de mètres !). Vous retrouvez l'ancienne N 10 pour remonter vers Guéthary. Après le pont sur le chemin de fer, prenez à droite pour rejoindre la place de Guéthary. Fronton, mairie, bistrots, un enchantement ! Surtout malgré la descente et la montée un peu raide, ne manquez pas d'aller voir son petit port de pêche.
  • Etape 3 :

    Place Louis XIV Passez au-dessus de la voie ferrée via le petit pont et profitez de la vue depuis l'esplanade. Descendez en direction du port et juste après le feu prenez la petite route sur votre gauche qui vous mène à la plage de Cenitz. retrouvez la piste cyclable à cenitz et longez toutes les petites criques (Maillarco, Lafitenia) jusqu'à la plage d'Erromardie. Après le parking retrouvez sur votre droite la piste qui monte vers la croix d'Archiloa et suivez la route jusqu'au rond point Challiapine. Descendre la rue de Ste Barbe sur environ 100m et prendre un passage sur votre droite qui vous fait surplomber la baie. Descendre sur votre gauche vers le centre.
No se pierda
  • madeleine
    La chapelle Ste Madeleine

    La Chapelle Ste Madeleine est très ancienne. Cette sainte était chère aux pèlerins de Compostelle. Selon une tradition, des corps de marins auraient été ensevelis devant son entrée. Elle fut détruite en 1817 par un ouragan, puis reconstruite en 1820. Maginique panorama sur la côte basque.

  • Guéthary
    Le port de Guéthary

    Malgré la sévère côte à monter au retour, le détour vaut largement la peine.

  • cenitz
    Les criques de la côte basque

    Cenitz, Mallarco, Lafitenia, Erromardie, autant d'occasions de se tremper les pieds.

Rutas cercanas

Alojamientos cercanos

Agenda